3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !

Publié le 25 Mai 2013

Voici notre 3eme chien en sauvetage, Choupy, un chiot berger de 3 mois dont l'etat est difficilement concevable. voici son histoire et j'espère que les photos de valentine pourront contribuer à son bien etre. CHOUPY a été battue alors qu'elle était déjà handicapée et très faible, une association a décidé de la sauver et de la faire opérer il s'agit d'un jeune chien qui pourra certainement récupérer tout ou partie de ses facultés avec de la rééducation et de la patience. il convenait aussi de faire le nécessaire pour que le chien survive et que le, la ou les coupables presumés puissent être traduits devant la justice. c'est ce pour quoi mon choix s'est porté sur ce cas plus qu'un autre, son age et la possibilité réelle de condamner ses boureaux, qui ont été identifiés.

voici ce qu'en dit l'association de bellegrade:

"CHOUPY est un adorable petit chiot femelle d'une gentillesse sans pareil qui nous a été apportée samedi 6 avril dans un état invraisemblable.
Trouvée dans un bois complètement massacrée ..les 2 fémurs cassés, des brulures infectées sur le ventre, les yeux abîmés et des hématomes partout sur le corps, de plus un état de malnutrition tel que ses tendons ne la supporte plus, elle est plantigrade"

son etat suite à la première intervention :

"Elle a une santé morale a toute épreuve !
Elle adore jouer et commence même à monter les escaliers en s'aidant de son museau ! Notre petite rescapée du massacre se remet doucement de son opération, elle subira la seconde d'ici 1 mois environ pour lui retirer ses broches, son fémur a été broyé par les chocs, tout l'arrière train est nécrosé, les plaies encore ouvertes pour certaines se referment les unes après les autres. Suivie de très près par son vétérinaire et par sa nounou Béa, Choupy commence à reprendre du poids grâce à son très bon appétit"

La première opération a été payée grâce aux très généreux donateurs qui nous ont aidés, nous les remercions du fond du coeur... reste une seconde intervention et un suivi médical qui va nécessiter aussi des fonds, sans compter les frais inhérents à la traduction en justice de la coupable présumée, qui n'a pas avouée lors de son audition mais était tellement ivre que les pompiers ont du intervenir et l'interner.

Affaire à suivre, nous aurons régulièrement des nouvelles.

3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !
3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !
3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !
3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !3eme chien parrainé, CHOUPY, chiot berger massacré !

Rédigé par ValentineM

Publié dans #sauvetage, #animal, #aider, #association, #maltraitance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
comment peut on mettre un petit chien dans un tel état cest horrible
Répondre